Un modèle trop ferme bloque la circulation et fatigue inutilement l’organisme. L’idéal est d’opter pour un matelas avec une âme plutôt ferme mais avec un accueil plus souple. Un test tout simple : quand vous êtes allongé sur le dos, si vous arrivez à passer la main dans le creux des reins, votre colonne vertébrale est insuffisamment soutenue, le matelas est trop dur, trop ferme. Aujourd’hui plusieurs grandes marques de matelas  :

Emma, Tediber, Le Matelas vert proposent une centaine de nuit d’essai  pour vous assurer et ainsi vérifier qu’il correspond vraiment à vos attentes. Parce que le choix d’un matelas ne doit pas se faire à la légère vous avez ainsi la garantie de mieux dormir et ainsi avoir un sommeil réparateur. Comme ca vous hésiterez moins à changer votre vieux matelas. 

Si vous êtes 2 optez pour un lit king-size. Pour vous aider à choisir un bon matelas et avoir un comparatif, vous pouvez consulter UFC-QUE-CHOISIR. Ne vous orientez pas vers une entrée de gamme et un matelas pas cher et opter pour le meilleur confort possible, il est important de bien choisir pour passer une bonne nuit et prendre soin de sa santé.

Donc l’achat d’un matelas est un investissement sur sa santé. Il faut s’offrir un meilleur confort et vraiment faire attention à la qualité du matelas pour bien dormir.